J'ai une urgence Dentaire à Granby:
Appelez immédiatement au (450)378-3966

Nous recommandons des examens de routine pour prévenir les atroces douleurs dentaires et  pour traiter le problème avant qu’il dégénère.  Malgré cela, il arrive des imprévus et nous sommes là pour vous soulager rapidement.

Appelez nous immédiatement au:

Les dents brisées

Un aliment dur mangé sur une dent déjà fragilisée par une restauration en amalgame est notre urgence la plus fréquemment rencontrée.

Souvent, la dent fêlée peut être sensible à la mastication, parfois la fissure peut être asymptomatique jusqu’au moment où l’aliment dur fait craquer la dent comme une roche dans un pare-brise. Nous employons beaucoup la caméra intra-orale lors de nos examens; une technologie qui nous permet de vous montrer ces fissures qui nous inquiètent avant qu’il ne soit trop tard. Après un examen bien précis de la région, le dentiste sera capable de localiser la partie fissurée et d’évaluer les besoins de la quantité de dent restante.

Heureusement, grâce à la technologie CEREC, une couronne conservatrice en céramique pourra redonner en un seul rendez-vous 95 % de la force originale de la dent. De plus, grâce au coefficient de dilatation thermique de la céramique qui se rapproche grandement de celui d’une dent naturelle, c’est le traitement qui demeure à ce jour le plus durable pour protéger votre dent.

b1 petit cuspide de fêlée 5 Dentistes à Granby pour vos besoins dentaires; urgences, esthétique et enfants.
b1 p abcès 5 Dentistes à Granby pour vos besoins dentaires; urgences, esthétique et enfants.

Les abcès dentaires

Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui peut être douloureuse ou non, et qui contient généralement du pus. Ce genre d’infection origine soit de l’intérieur de la dent, directement du nerf dentaire (abcès dentaire), ou elle provient de l’os ou des gencives (abcès parodontal). Votre dentiste sera en mesure de faire la distinction et de recommander le meilleur traitement.

Si le traitement recommandé est un traitement de canal, n’ayez crainte puisque celui-ci a beaucoup évolué et est toujours fait dans le confort de l’anesthésie locale. Lorsque le nerf de votre dent est infecté, un traitement de canal vous permet de conserver votre dent plutôt que de devoir la faire extraire. La procédure consiste à retirer le nerf infecté, à nettoyer et à désinfecter avant de remplir l’espace nettoyé avec une sorte de caoutchouc qui scellera l’intérieur.

Notez qu’une dent dévitalisée sera plus fragile et votre dentiste vous recommandera probablement de la protéger dans les prochains mois à l’aide d’une couronne en un seul rendez-vous en utilisant la technologie CEREC.

La sensibilité au froid

Parfois une sensibilité au froid peut cacher une carie dentaire, une restauration descellée, mais elle peut aussi être la cause d’un déchaussement de la gencive ou tout simplement d’un nerf irrité par une restauration profonde récente ou un serrement de dent excessif.

b1 petit froid 5 Dentistes à Granby pour vos besoins dentaires; urgences, esthétique et enfants.
C10 petit atm 5 Dentistes à Granby pour vos besoins dentaires; urgences, esthétique et enfants.

Les douleurs référées / causées par l'A.T.M

Des douleurs de la région dentaire n’originent pas toujours des dents. En fait, l’articulation temporo-mandibulaire et les muscles qui l’entourent peuvent causer énormément d’inconfort. Les symptômes peuvent varier d’un son de cliquetis lors de l’ouverture de la bouche à une douleur lancinante en avant de l’oreille et à des migraines. Parlez de vos symptômes à votre dentiste, il vous recommandera un traitement adapté à vos besoins ou vous référera à un de nos précieux collaborateurs en physiothérapie, chiropractie ou ostéopathie.