Soins dentaires pour vos enfants

c5 petit 5 Dentistes à Granby pour vos besoins dentaires; urgences, esthétique et enfants.

Les enfants sont les bienvenus chez le dentiste dès l’apparition de la première dent ou même avant si les parents ont des inquiétudes.

Nos hygiénistes se font un plaisir d’accueillir les tout-petits et de leur faire découvrir tout en s’amusant l’environnement du cabinet dentaire. Cette visite précieuse nous permet de prévenir l’apparition de carie dentaire ou autre avant qu’il ne soit trop tard à l’aide de conseil sur l’alimentation, l’hygiène dentaire et les habitudes qui peuvent nuire à l’alignement naturel des dents.

La bonne alimentation de votre enfant joue un rôle primordial dans la prévention de la carie dentaire au même titre que l’hygiène dentaire, qui d’ailleurs devrait être supervisée jusqu’à l’âge de 8 ans.

Il est important de réparer les dents primaires même si elles vont éventuellement tomber car elles sont nécessaires à la bonne éruption des dents permanentes, à la fonction et à l’estime de soi.

En cas de diagnostic précoce d’un mauvais alignement des mâchoires ou des dents, un traitement interceptif d’orthodontie myofonctionnel pourra être recommandé.

Des traitements au fluor et des scellants seront recommandés à titre préventif de la carie dentaire.

Un scellant dentaire est une mince couche de résine que le dentiste ou l’hygiéniste dentaire pose sur le dessus des molaires d’adulte qui viennent en bouche vers l’âge de 6 ans. Ces surfaces ont souvent des sillons profonds dans lesquels les bactéries vont se loger pour y produire un acide qui cause la carie dentaire.

Même avec un bon brossage, il est souvent difficile de bien nettoyer ces endroits. Le scellant dentaire permet donc de sceller ces sillons afin d’empêcher les bactéries d’y pénétrer.

Call Now Button

mise à jour COVID-19

Tout comme vous, nous nous réjouissons de l’annonce récente du gouvernement de la réouverture du centre dentaire. Après 12 semaines d’interruption des services non-urgents, nous devinons votre impatience à obtenir un rendez-vous pour vos soins dentaires. Nous vous remercions de votre patience et collaboration habituelle pendant que nous nous ajustons avec nos nouveaux horaires à rattraper les derniers mois de rendez-vous annulés en priorisant, bien sûr, les patients en situation urgente. 

Nous nous soucions de votre sécurité et de celle des membres de notre équipe. La plupart des mesures nécessaires pour limiter la propagation des virus et des bactéries étaient déjà bien en place dans nos procédures avant la COVID-19. Nous avons depuis fait des investissements pour avoir un système de fitration de l’air de grade HEPA.  Nous avons dû s’approvisionner d’équipements de protection individuels supplémentaires et repenser le parcours physique de nos patients dans la clinique pour respecter toutes les consignes de la santé publique et réduire l’achalandage. Le triage de tous les patients et des membres de l’équipe est rigoureux, c’est pourquoi vous aurez une série de questions à nous répondre à la confirmation du rendez-vous et de nouveau à votre arrivée.

  • Appelez-nous si votre état de santé change avant de se déplacer. 
  • Soyez ponctuel, arrivez seulement 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous 
  • Portez votre masque si vous en avez un. 
  • Venir seul, accompagnateur seulement pour moins de 14 ans et patients à mobilité réduite. 
  • Apportez le moins d’effet personnel possible. 
  • Rappel que l’air est climatisé et donc amenez-vous un chandail à manche longue si vous êtes frileux