Orthodontie - broches, invisalign et autres

L’orthodontie est la spécialité de la dentisterie qui corrige les malpositions dentaires et les mauvaises relations entre la mâchoire du haut et du bas. Les dents en malposition sont plus difficiles à nettoyer et risquent plus de développer des caries et de la maladie parodontale. Ces malpositions peuvent entraîner des tensions musculaires respon-sables de maux de tête, des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et de l’usure prématurée de l’émail. Des dents mal alignées peuvent aussi gravement nuire à la beauté d’un sourire.

Parmi les bienfaits du traitement orthodontique on peut citer une bouche saine, un visage plus attrayant et des dents qui auront plus de chance de durer toute la vie.

Vous connaissez les broches et vous avez probablement déjà entendu parler d’Invisalign, cette technique plus esthétique qui déplace les dents grâce à une série de mouvements précisément contrôlés par des gouttières rigides.

L’orthodontie intéroceptive est réservée pour les enfants d’âge scolaire ayant un sérieux problème d’occlusion. Cette intervention précoce à l’aide d’un appareil, tel un écarteur de palais, stimulera la croissance des mâchoires, freinera la progression de la malocclusion et évitera que ses dents et ses gencives s’abîment de façon irréversible.

Nous aurons le plaisir de vous référer au moment opportun à nos orthodontistes chevronnés, les docteurs Alain Paquette et Fabrice Garnier, avec qui nous travaillons en étroite collaboration.

 

Call Now Button

mise à jour COVID-19

Tout comme vous, nous nous réjouissons de l’annonce récente du gouvernement de la réouverture du centre dentaire. Après 12 semaines d’interruption des services non-urgents, nous devinons votre impatience à obtenir un rendez-vous pour vos soins dentaires. Nous vous remercions de votre patience et collaboration habituelle pendant que nous nous ajustons avec nos nouveaux horaires à rattraper les derniers mois de rendez-vous annulés en priorisant, bien sûr, les patients en situation urgente. 

Nous nous soucions de votre sécurité et de celle des membres de notre équipe. La plupart des mesures nécessaires pour limiter la propagation des virus et des bactéries étaient déjà bien en place dans nos procédures avant la COVID-19. Nous avons depuis fait des investissements pour avoir un système de fitration de l’air de grade HEPA.  Nous avons dû s’approvisionner d’équipements de protection individuels supplémentaires et repenser le parcours physique de nos patients dans la clinique pour respecter toutes les consignes de la santé publique et réduire l’achalandage. Le triage de tous les patients et des membres de l’équipe est rigoureux, c’est pourquoi vous aurez une série de questions à nous répondre à la confirmation du rendez-vous et de nouveau à votre arrivée.

  • Appelez-nous si votre état de santé change avant de se déplacer. 
  • Soyez ponctuel, arrivez seulement 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous 
  • Portez votre masque si vous en avez un. 
  • Venir seul, accompagnateur seulement pour moins de 14 ans et patients à mobilité réduite. 
  • Apportez le moins d’effet personnel possible. 
  • Rappel que l’air est climatisé et donc amenez-vous un chandail à manche longue si vous êtes frileux