Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations d’une dent en utilisant une solution blanchissante, souvent un combiné de peroxyde d’hydrogène et de peroxyde de carbamide. 

Nous utilisons une gamme de produits professionnels, supérieure à ce que vous trouverez en pharmacie. Les empreintes et les gouttières sur mesure sont réalisées avec minutie pour obtenir un scellement du produit de blanchiment, ce qui offre des résultats appréciables. Le processus est simple : lorsque la solution de peroxyde est mise en contact prolongée avec la surface de la dent, la solution casse les pigments qui se sont formés avec les années. Bien sûr, il y a quelques précautions pour réaliser le traitement en toute sécurité.  Votre hygiéniste et votre dentiste vous expliqueront quelle est la meilleure sorte de blanchiment pour obtenir des résultats optimaux. Rappelez-vous que les obturations en composite, les couronnes ou les facettes ne se blanchissent pas au contact du peroxyde. Il faut donc considérer refaire ces restaurations après le blanchiment si le résultat laisse des inégalités de blancheur. Votre dentiste en discutera avec vous lors de votre consultation. 

Précautions au blanchiment 

  • Les gens de moins de 16 ans parce que la chambre pulpaire est plus grosse, par conséquent, les dents pourraient être plus sensibles lors du blanchiment. 
  • Les fumeurs, car les résultats ne seront que temporaires. 
  • Les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent.  
  • Les gens ayant les dents ou les gencives sensibles incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations défectueuses (plombages).  
  • Les gens allergiques au peroxyde.  
  • Les gens souffrant de gingivite, de parodontite ou de caries avancées.  

 

 

Call Now Button

mise à jour COVID-19

Tout comme vous, nous nous réjouissons de l’annonce récente du gouvernement de la réouverture du centre dentaire. Après 12 semaines d’interruption des services non-urgents, nous devinons votre impatience à obtenir un rendez-vous pour vos soins dentaires. Nous vous remercions de votre patience et collaboration habituelle pendant que nous nous ajustons avec nos nouveaux horaires à rattraper les derniers mois de rendez-vous annulés en priorisant, bien sûr, les patients en situation urgente. 

Nous nous soucions de votre sécurité et de celle des membres de notre équipe. La plupart des mesures nécessaires pour limiter la propagation des virus et des bactéries étaient déjà bien en place dans nos procédures avant la COVID-19. Nous avons depuis fait des investissements pour avoir un système de fitration de l’air de grade HEPA.  Nous avons dû s’approvisionner d’équipements de protection individuels supplémentaires et repenser le parcours physique de nos patients dans la clinique pour respecter toutes les consignes de la santé publique et réduire l’achalandage. Le triage de tous les patients et des membres de l’équipe est rigoureux, c’est pourquoi vous aurez une série de questions à nous répondre à la confirmation du rendez-vous et de nouveau à votre arrivée.

  • Appelez-nous si votre état de santé change avant de se déplacer. 
  • Soyez ponctuel, arrivez seulement 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous 
  • Portez votre masque si vous en avez un. 
  • Venir seul, accompagnateur seulement pour moins de 14 ans et patients à mobilité réduite. 
  • Apportez le moins d’effet personnel possible. 
  • Rappel que l’air est climatisé et donc amenez-vous un chandail à manche longue si vous êtes frileux