Le blanchiment dentaire
Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations d’une dent en utilisant une solution blanchissante, souvent un combiné de peroxyde d’hydrogène et de peroxyde de carbamide.
Nous utilisons une gamme de produits professionnels, supérieure à ce que vous trouverez en pharmacie. Les empreintes et les gouttières sur mesure sont réalisées avec minutie pour obtenir un scellement du produit de blanchiment, ce qui offre des résultats appréciables. Le processus est simple : lorsque la solution de peroxyde est mise en contact prolongée avec la surface de la dent, la solution casse les pigments qui se sont formés avec les années. Bien sûr, il y a quelques précautions pour réaliser le traitement en toute sécurité. Votre hygiéniste et votre dentiste vous expliqueront quelle est la meilleure sorte de blanchiment pour obtenir des résultats optimaux. Rappelez-vous que les obturations en composite, les couronnes ou les facettes ne se blanchissent pas au contact du peroxyde. Il faut donc considérer refaire ces restaurations après le blanchiment si le résultat laisse des inégalités de blancheur. Votre dentiste en discutera avec vous lors de votre consultation.
Précautions au blanchiment
- Les gens de moins de 16 ans parce que la chambre pulpaire est plus grosse, par conséquent, les dents pourraient être plus sensibles lors du blanchiment.
- Les fumeurs, car les résultats ne seront que temporaires.
- Les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent.
- Les gens ayant les dents ou les gencives sensibles incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations défectueuses (plombages).
- Les gens allergiques au peroxyde.
- Les gens souffrant de gingivite, de parodontite ou de caries avancées.