450.378.3966

Aux enfants

Les enfants sont les bienvenus chez le dentiste dès l’apparition de la première dent ou même avant si les parents ont des inquiétudes.

La  première visite sert de familiarisation du petit avec l’environnement du cabinet dentaire.  Elle permet également de faire de la prévention;  à l’aide de conseil sur l’alimentation, l’hygiène dentaire et les habitudes qui peuvent nuire à l’alignement naturel des dents.

La bonne alimentation de votre enfant joue un rôle énorme dans la prévention de la carie dentaire au même titre que l’hygiène dentaire, qui  d’ailleurs devrait être supervisée jusqu’à l’âge de 8 ans.

Il est important de réparer les dents primaires même si elles vont éventuellement tomber car elles sont nécessaires  à  la bonne éruption des dents permanentes, à la mastication, à la prononciation et à l’estime de soi.

En cas de diagnostic précoce d’un mauvais alignement des mâchoires ou des dents, un traitement interceptif d’orthodontie myo-fonctionnelle pourra être offert.

Discuter avec votre équipe de professionnels de la santé dentaire des traitements de fluor et des scellants pour prévenir la carie dentaire chez votre enfant.