450.378.3966

Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique, c’est toute la branche de la dentisterie qui s’occupe de l’amélioration de l’apparence des dents et vous permet d’obtenir un sourire avec éclat!

Dentisterie restauratrice (amélioration de la fonction masticatoire, facettes ou couronnes)

Les dents restaurées par de gros plombages gris, des restaurations jaunies ou avec des formes atypiques peuvent retrouver leur éclat naturel à l’aide de restaurations en composite ou incrustations en porcelaine. Pour les cas un peu plus complexes, nous recommandons des facettes en porcelaine ou des couronnes.

L’orthodontie (repositionnement des dents)

L’orthodontie esthétique est réalisée à l’aide de broches conventionnelles, linguales, ou INVISALIGN pour fermer des espaces et aligner des dents. Dans certains cas, l’alignement des dents doit se faire avant de les recouvrir de facettes en porcelaine afin d’obtenir une forme et couleur optimales.

Les facettes sont réalisées soit à partir de composite ou de porcelaine que l’on colle sur la surface extérieure des dents, un peu comme un ongle artificiel. Elles nous permettent d’obtenir de superbes résultats en conservant un maximum de substance dentaire.  Les facettes sont idéales pour camoufler des défauts esthétiques. Celles en porcelaine gardent leur éclat à bien plus long terme que celles en composite faites à la chaise.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations d’une dent en utilisant une solution blanchissante, souvent le peroxyde de carbamide. Cette solution mise en contact prolongé avec une dent casse les pigments qui se sont formés avec les années. Il y a quelques précautions à prendre : votre dentiste vous expliquera si vous êtes un bon candidat pour un blanchiment à la chaise,  à la maison ou même si vous pouvez vous en tenir au kit de blanchiment disponible en pharmacie.

         Précautions au blanchiment

  • Les patients de moins de 16 ans, parce que la chambre pulpaire est plus grosseet que  par conséquent, les dents seraient plus sensibles lors du blanchiment.
  • Les fumeurs, car les résultats ne seront que temporaires.
  • Les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent.
  • Les patients ayant les dents ou les gencives sensibles, incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations (plombages) défectueuses.
  • Les patients souffrant de gingivites, de parodontites ou de caries avancées.
  • À  noter que les obturations (plombages), les couronnes et les facettes ne blanchissent pas.