450.378.3966

Dr Hugh Boyle

Dr Hugh Boyle, Dentiste, s’établit à Granby et se joint à l’équipe du Centre Dentaire Dumont Gagnon

Je suis un dentiste d’ici, né au Québec, déménagé à Granby… Je suis bilingue depuis ma jeunesse grâce à mes parents (ma mère:Lise Robidoux et mon père: Milton Boyle). Ceci m’a permis de compléter mon baccalauréat en sciences de l’exercice à l’Université Concordia en anglais et puis en 2004 mon doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal lui, en français.

Mes passions

La médecine dentaire me permet de combler deux de mes grandes passions, soit la santé et mon désir d’apprendre. Je trouve le corps humain fascinant et je m’intéresse à tout ce qui optimise son bon fonctionnement. D’ailleurs, je prends un plaisir fou à parfaire mes habiletés de hockeyeur, même si je sais que ma carrière dans la LNH sera pour une prochaine vie!

Voulant aider particulièrement mes patients anxieux, je me suis déplacé aux États-Unis et à Toronto pour obtenir ma certification en sédation consciente par voie orale et par inhalation, et ensuite par voie intraveineuse. J’utilise cette technique depuis plusieurs années au Yukon et c’est avec fierté que j’ai un impact positif sur leur santé dentaire, jusque-là souvent négligée. J’ai même pu, à l’occasion, observer l’effet papillon sur leur santé générale, ce qui fut encore plus gratifiant car je crois vraiment que notre santé est ce qu’on a de plus précieux.

La santé avant tout

La dentisterie évolue à un rythme impressionnant. Même si j’ai  la possibilité de vous remplacer une dent manquante avec un implant dentaire en titane,  je vois avant tout l’importance de conserver en bon état ce que la nature a créé, soit des dents durables dans une gencive et un os sain.

Un retour à Granby

La vie est une belle aventure!  Même si je laisse derrière moi une nature grandiose et des patients qui m’étaient chers, je suis sincèrement heureux de m’établir à Granby avec ma conjointe Anissa  afin de me rapprocher de ma famille et de mes amis de longue date.

J’ai bien hâte de vous rencontrer… à bientôt.

Hugh