Après un traitement de canal

Conseils suivant votre traitement de canal

1. Éviter de manger sur la dent tant que l’anesthésie sera présente et faire très attention au courant de la prochaine semaine car elle risque d’être sensible à la mastication.

2. Prendre des anti-inflammatoires recommandés avant que l’anesthésie disparaisse, vous allez être en mesure de prévenir l’inconfort.

3. Prendre l’antibiotique au complet, si le dentiste vous en a prescrit.

4.Si une douleur subsiste, ce n’est pas parce que le nerf à l’intérieur de la dent n’a pas été enlevé au complet.  Vous remarquerez que la dent n’est plus sensible au froid, cela confirme que la  dent a été nettoyée de ses bactéries qui étaient présentes  à l’intérieur et que le nerf a été enlevé.

Lors d’un traitement de canal nous sommes incapables d’enlever l’infection résiduelle qui s’accumule souvent au bout des racines dans l’os.  C’est donc la perception des nerfs dans cet os qui  ressentent cette infection et l’inflammation qui crée l’inconfort post-traitement. Cette infection sera enrayée par votre système immunitaire et la vitesse à laquelle la dent deviendra asymptomatique dépend grandement de l’état ce dernier.

Nous contacter pour toute douleur ou enflure (joue ou gencive) qui augmente lors des jours suivant votre première visite.

5-.Un  suivi de cette guérison se fera au moyen de radiographies, lors de vos visites de routine. Une restauration en composite scelle maintenant l’accès au nerf de la dent.  Puisque la dent traitée par un traitement de canal est dévitalisée et qu’elle est souvent grandement fragilisée, votre dentiste recommandera probablement une couronne pour mieux la protéger.